De retour du Beaufortain

22-07-2015

Nous sommes de retour. Les organisateurs et bénévoles de L’Ultra Tour du Beaufortain nous ont, de nouveau, offert une édition de toute beauté et très exigeante. Le TEAM Born to run s’était déplacé en nombre et nous avons retrouvé sur place quelques amis belges avec qui nous avons partagé de bons moments de convivialité, ce qui reste notre priorité.
450 partants et moins de 50% de finishers, la course fut à la hauteur de sa réputation. Petites déceptions et grosses satisfactions se sont donc côtoyées.
Dans le relais, Nathalie et Claire, ont bouclé la course avec un courage et une force de caractère inouï. Très peu expérimentées en course à pieds, elles s’étaient lancé ce défi début janvier et ont depuis accompli des progrès extraordinaires.
Mon frangin Philippe, s’est également surpassé en terminant la seconde boucle malgré la défection de dernière minute de sa partenaire sachant dès lors qu’il ne serait pas classé.
En solo, Patrick et Manu se sont vu contraints à l’abandon pour crampes et blessure mais ont gardé le sourire pour continuer à encourager le reste de l’équipe. Alain s’est échoué de peu sur la barrière de mi-course, 6 minutes !
Sylvain, au prise avec un mal de dos persistant depuis quelques mois avait pour objectif de terminer la première partie. Pour sa première participation en montagne, il en est revenu plein d’enthousiasme.
SIM, 104 ème, finisher en 23h21 confirme sa bonne forme et poursuit sa prépa Tor des Géants.
Pour ma part, 124 ème, je suis assez satisfait d’avoir pu améliorer quelque peu mon temps de parcours 2013 en terminant en 24h24 avec cette année quelques kilomètre supplémentaires au menu.
Les résultats :

http://www.ultratour-beaufortain.fr/…/UTB-2015-Classement-R…

http://www.ultratour-beaufortain.fr/…/UTB-2015-Classement-S…