De retour de l'Adamello

27-09-2016

Nous voilà donc de retour de L’ Adamello ultra trail…

 

Sim et moi sommes partis le vendredi à 09h pour nos 180km.

...

Après une heure de course, des abeilles se jettent sur les coureurs : j’ai 5 piqures et Sim deux, sauf que lui est allergique.. gros stress…Il commence à avoir de gros malaises, il s’arrête alors quelques heures en espérant que ça passe. Faisant preuve de beaucoup de courage, il arrive au ravito suivant mais là, impossible de continuer, les secouristes lui font la piqure de cortisone et il est contraint à son premier abandon…

 

Moi, je continue mon petit bonhomme de chemin, un peu fatigué de ma première nuit….Claire, Nat et Alfred démarrent leurs trail de 80 km (une grande première pour eux) le samedi à 09 heures.

Leur parcours est commun à la fin du nôtre…J’arrive dans une descente très technique et assez dangereuse, j’ai peur pour Claire qui devra la faire aussi. Elle ne réponds pas à mes messages…

J’arrive au prochain ravito et demande tout-de-suite aux bénévoles où elle est, ils m’annoncent qu’elle est juste à un quart d’heure derrière moi. Je décide de l’attendre et nous parcourons les 30 derniers km côte à côte…nous avons donc eu le bonheur de franchir la ligne d’arrivée ensemble à midi pile (très bonne heure pour l’apéro spritz J )

Nat et Alfred étaient déjà arrivés 4 heures plus tôt, bravo à eux deux

En conclusion, un trail authentique dans une ambiance chaleureuse à l’italienne, le tout dans une magnifique région. Le parcours est exigeant et le taux d’abandon énorme ( 43 arrivants seulement sur 99 au départ pour le 180 km…).